DÉBOUCHÉS / OPENING


  page mise à jour le 2 avril 2015

Le parcours Méthodes physiques en télédétection est une formation très complète couvrant de nombreux domaines théoriques et applicatifs. Il apporte aux étudiants des bases pouvant leur servir tout au long de leur carrière professionnelle.

Lire l'entretien de Claire Tinel, ancienne étudiante aujourd'hui ingénieur au Centre National d'Etudes spatiales de Toulouse (CNESMAG N°58 • 07/2013). Voir aussi la vidéo sur le site du CNES.
Lire l'entretien de Jean-Pierre Malardé, ancien étudiant aujourd'hui responsable système Argos à CLS (Collecte Localisation Satellites), une filiale du CNES et de l’Ifremer créée en 1986 et installée à Toulouse (CNESMAG N°42 • 07/2009).

Nous recevons de très nombreuses offres de stages, thèses financées, CDD ou CDI (cf. statistiques des 10 dernières années).

L'enquête sur le devenir professionnel des anciens étudiants est mise à jour tous les ans. Sur 404 diplômés depuis 1984, nous avons retrouvé 325 (79.1%) anciens étudiants et la répartition des emplois est la suivante :

débouchés