OPENING / DÉBOUCHÉS


  Last update: September 1, 2020

Le parcours Fundamentals of Remote Sensing/Ingénierie pour les observations spatiales est une formation très complète couvrant de nombreux domaines théoriques et applicatifs. Il apporte aux étudiants des bases pouvant leur servir tout au long de leur carrière professionnelle.

Lire l'entretien de Claire Tinel, ancienne étudiante aujourd'hui ingénieur au Centre National d'Etudes spatiales de Toulouse (CNESMAG N°58 • 07/2013). Voir aussi la vidéo.
Lire l'entretien de Jean-Pierre Malardé, ancien étudiant aujourd'hui responsable système Argos à CLS (Collecte Localisation Satellites), une filiale du CNES et de l’Ifremer créée en 1986 et installée à Toulouse (CNESMAG N°42 • 07/2009).

Nous recevons de très nombreuses offres de stages, thèses financées, CDD ou CDI (cf. statistiques des 10 dernières années).

L'enquête sur le devenir professionnel des anciens étudiants est mise à jour tous les ans. Sur 456 diplômés depuis 1984, nous avons retrouvé 352 (78%) anciens étudiants et la répartition des emplois est la suivante :

débouchés